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[Projet] MMO Pokémon

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MessageSujet: [Projet] MMO Pokémon Dim 29 Jan - 14:40

Bonjour à tous,

Je passe aujourd'hui sur votre forum pour vous présenter mon projet de MMO Pokémon, nommé Pokémonde.

Afin de ne pas me lancer dans la programmation d'un jeu qui n'intéresserait personne, j'ai décidé de venir à la rencontre de fans de Pokémon et de recueillir leurs avis et leurs attentes.

I. Présentation

Pokémonde est donc un nouveau projet de MMO Pokémon. Complètement automatisé et proche des jeux originaux, Pokémonde utilisera des formules mathématiques officielles pour les statistiques des Pokémon, pour les combats, les captures, etc. Pokémonde offrira également à ses joueurs des fonctionnalités inédites jamais vues ailleurs ! Pokémonde sera un jeu gratuit entièrement cliquable accessible sur le Web sans aucun téléchargement.

II. Fonctionnalités

Centre : permet de soigner vos Pokémon.
Boutique : permet d'acheter des objets.
Pension : permet d’entraîner vos Pokémon sans combattre.
Echange : permet d'échanger vos Pokémon avec d'autres joueurs.
Arène : permet de combattre d'autres joueurs.

Banque : accessible uniquement par les maîtres du jeu. Récolte les Pokédollars dépensés par les dresseurs dans le jeu. Permet la création d'événements (enchère, loterie, tournoi, etc.)

III. Événements

Les événements sont des fonctionnalités, sauf qu'elles ne sont pas accessibles tout le temps.

Loterie : permet de gagner des lots.
Enchère : permet de participer à des ventes d'objets ou de Pokémon rares (voire oeufs).
Tournoi : permet de combattre d'autres joueurs et de gagner des lots en fonction de votre classement.

IV. Gameplay

Pokémonde sera un jeu léger et accessible à tous. Nous optimiserons la jouabilité et la durée de vie au détriment de l'animation graphique.

- Pour vous rendre dans un lieu (centre, boutique, arène, etc.), vous aurez deux possibilités : cliquer sur une parcelle de l'image de la map qui correspond au lieu auquel vous souhaitez accéder ou cliquer directement sur un lien hypertexte.
- Les images du jeu ne seront pas animées sauf peut-être les images des Pokémon. Vous ne pourrez donc pas déplacer votre dresseur sur la carte comme dans un jeu normal.

- Les Pokémon auront des statistiques (PV, attaque, attaque spé, vitesse, etc.)
- Les Pokémon auront une nature qui influera sur leurs statistiques
- Les Pokémon ne seront pas limités à 4 capacités.
- Les Pokémon shinys seront présents.

V. Rôle de la communauté

Énormément de décisions sont encore à prendre. C'est pour cette raison que j'ai décidé, en tant que Chef de projet, de créer une communauté qui aura pour but de rassembler toutes les personnes intéressées par le projet. Mais ce n'est pas tout, chaque utilisateur pourra apporter sa pierre à l'édifice : soit en participant aux sondages, soit en donnant leurs idées.

La communauté aura donc un rôle très important dans la création de ce MMO. Sans elle, il ne verra certainement jamais le jour, car oui, nous avons besoin de vous.

Lien du forum : http://pokemonde.byethost12.com/forum/index.php

PS : le forum est installé sur un hébergeur gratuit.

VI. Recrutement

[2] Gestionnaire BDD : ils s'occuperont de remplir la base de données du jeu via des formulaires prévues à cet effet. Plus précisément, ils devront ajouter chaque Pokémon existant avec ses informations officielles (images, stats de base etc.), la plupart des attaques existantes et certains objets.

[2] Graphiste : leur mission principale sera de créer un environnement graphique pour le jeu. Ils devront réaliser des maps selon des critères définis par le cahier des charges du projet.
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MessageSujet: Re: [Projet] MMO Pokémon Lun 30 Jan - 13:21

Skytek commence par faire ta présentation dans le topic des présentation ^^


champions vaincu:
 







Ancien YveltalReshiram
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MessageSujet: Re: [Projet] MMO Pokémon Mer 1 Fév - 20:26

Je ne suis pas inscrit... la section est ouverte aux invités.
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MessageSujet: Re: [Projet] MMO Pokémon Jeu 2 Fév - 7:47

oki ^^ j'avais pas capté


champions vaincu:
 







Ancien YveltalReshiram
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MessageSujet: Re: [Projet] MMO Pokémon Mer 8 Fév - 12:06

Le projet avance bien en tout cas ! Je vais revenir très bientôt avec de nouvelles informations Smile

N'hésitez pas à nous rejoindre Exclamation
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MessageSujet: Re: [Projet] MMO Pokémon Lun 6 Mar - 23:22

Hello here !

La programmation du MMO est quasiment terminée, les images qui arrivent sont croustillantes... Mais avant, petit brief.

- Les combats fonctionnent : il manque encore le traitement de la partie effet des capacités, mais ça marche du feu de dieu (voir plus bas, hein )

- Les Pokémon 6G ont tous été ajoutés (en tout + de 720 Pokémon)

- Plus de 130 capacités également.

Lors de la démo le week-end prochain (oui oui) vous aurez accès à 7 maps principales et 2 îles Event. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de rejoindre notre salon Discord et/ou le forum pour être averti et recevoir l'adresse URL le moment venu.

Breeeeef. La meilleure partie, les images.

Palmy Beach
https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/88/75/palmyb10.png

Boutique
https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/88/75/boutiq10.png

Changement de Pokémon
https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/88/75/change10.png

Combat
https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/88/75/combat10.png
https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/88/75/combat11.png
https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/88/75/combat12.png

Rencontre Pokémon sauvage (même affichage que le profil d'un Pokémon)
https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/88/75/rencon10.png

Profil (team + objets)
https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/88/75/profil13.png

Profil (oeufs)
https://i58.servimg.com/u/f58/19/60/88/75/oeufs10.png
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MessageSujet: Re: [Projet] MMO Pokémon Mer 8 Mar - 6:44

Bon, si je vois bien le principe, c'est un site du genre Vdex Project, GPX+ ou encore Pokefarm? Si c'est le cas, je ne vois pas encore ce que Pokémon aurait de plus à offrir :/
Mais l'idée a quand même l'air sympa. J'y ferais peut-être un tour éventuellement... Désolé du peu d'activité actuel x)


Pour ceux qui arrive pas à lire la phrase alakon que j'ai mit sur mon avatar: "Yveltal au plat Tradition Kalosienne depuis 2013 ~" oui, je m'ennuyais.
Vivement que je me décide à m'ACHETER Photoshop

Gladion semble être devenu son propre meme:
 
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MessageSujet: Re: [Projet] MMO Pokémon Mer 8 Mar - 12:10

Hello !

Merci de ta réponse.

Je me suis renseigné sur les différents sites que tu as cité pour comparer et lister les différences.

Pokefarm → en anglais, lien de partage pour faire éclore les œufs, pas de maps à zones cliquables, pas très intuitif, pas de système de combat

Vdex Project → toujours en anglais, système de combat étrange.

Globalement, aucun de ces jeux ne ressemblent à ce que l'on crée. Il n'empêche que GPX+ est celui qui a l'air de s'en rapprocher le plus, ils ont par ailleurs un joli système de combat.

Pokémonde est et sera un jeu où vous vous déplacerez de map en map, avec des Pokémon sauvages différents sur chaque route. Vous pourrez les capturer ou les mettre K.O., il y aura aussi la possibilité de faire des échanges, de participer à des enchères, d'acheter des œufs (notre système d'éclosion utilise le temps passé et non les clics).

Dans la première mise à jour viendront les combats multijoueur et les quêtes.

Qu'est-ce que notre MMO a de plus à offrir qu'un jeu Pokémon ?

Il ne faut pas oublier qu'à la base, Pokémon est un jeu qui se joue en solo → si vous n'avez pas de connexion internet, vous pouvez quand même jouer. Ici c'est le contraire, le jeu est massivement multijoueur et est codé pour mettre en avant la compétition et les fonctionnalités multijoueur.

Et en plus d'être en français, nous avons développé un système économique pour le jeu, c'est-à-dire que tous les P$ dépensés par les joueurs seront récupérés par la Banque, qui pourra donc ensuite créer des enchères, des loteries, des missions de quête et des tournois avec ces P$. Il est prévu aussi dans une version ultérieure que les joueurs puissent faire des prêts à la banque.
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MessageSujet: Re: [Projet] MMO Pokémon Mer 8 Mar - 19:45

Joli projet sur le fond. Après en me basant sur les screens il reste un gros travail à effectuer sur la forme pour rendre ton MMO véritablement attrayant au tout venant mais l'idée est sympa. Keep going!




"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'en suis pas très sûr"
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Le petit mot de Ghost: vieux singe ><
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MessageSujet: Re: [Projet] MMO Pokémon Mer 8 Mar - 20:14

Bah juste pour dire que si le site c'est le classique Combattre, capturer, s'entraîner. J'ai déjà ça dans pokémon et j'en ait un peu marre des jeux pokémons centrer sur le combat. J'ai citer ces trois cite JUSTEMENT car ce n'est pas centrer sur le combat pokémon. GPX+ a un système de quête. Pokefarm se centre sur la communication entre joueur, et il y a des souvent des events. Pareil pour Vdex Project en plus d'avoir un univers intéressant et plutôt apocalyptique.
Après pour les screen, ça ressemble aussi beaucoup à ce qu'on peut trouver sur ces trois sites...


Pour ceux qui arrive pas à lire la phrase alakon que j'ai mit sur mon avatar: "Yveltal au plat Tradition Kalosienne depuis 2013 ~" oui, je m'ennuyais.
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MessageSujet: Re: [Projet] MMO Pokémon Mer 5 Avr - 16:40

En terme de combat, on a le système des Pokémon sauvages et le système multijoueur. Ensuite, le jeu est axé sur la compétition entre joueurs : avoir le plus de shinys, remporter des enchères, des loteries, avoir capturé le plus de Pokémon, avoir remporté le plus de combat multijoueur, avoir le meilleur ratio multijoueur, avoir le Pokémon le plus fort (celui qui a gagné le plus de combat), et on pourra créer des compétitions sur plein d'autres choses lorsqu'on introduira des nouveautés.

Certains classements, les plus pertinents, seront sélectionnés pour un système de récompense. C'est-à-dire que, chaque semaine, les premiers de certains classements recevront des récompenses !

De plus, je tiens à le marteler : notre système économique est le point fort de notre MMO. C'est un système original et présent sur aucun jeu Pokémon que je connais. Depuis la dernière fois, j'ai amélioré le système économique, créant un système dit d'allocation (je n'ai pas trouvé meilleur désignation) qui sert à redistribuer équitablement les Pokédollars dépensés par la Banque à tous les joueurs.

La Banque produit des P$ et récolte ceux dépensés par les joueurs, la Banque finance les inscriptions, les récompenses quotidienne, elle crée (et donc paye) les oeufs que les joueurs achètent, mais réalise une marge, elle peut créer des Pokémon, en acheter aussi aux joueurs, peut les vendre ou les mettre en enchère. Certaines actions comme les créations de Pokémon par la Banque coûtent des P$ à la Banque, mais personne ne récupérait ces P$. Donc, le système d'allocation est né.

J'ai également mis en place un système de code cadeaux qui nous servira à organiser des concours avec nos partenaires grâce aux codes créés qui serviront de récompense à utiliser sur le MMO.

Je vous invite à rejoindre notre serveur Discord pour plus d'informations et surtout pour voir tous les screens de l'avancement postés en temps réel. Une démo est en ligne, je ne sais pas si je l'ai déjà dit. Une nouvelle démo avec les combats multijoueur va remplacer l'actuelle d'ici à une dizaine de jours.

Voilà pour les nouvelles, see you all soon ! Smile
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MessageSujet: Re: [Projet] MMO Pokémon

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